AOC Duché d’Uzès
Nos Grenaches et Syrah bénéficient de l’appellation AOC Duché d’Uzès, délivrée par L’Institut national de l’origine et de la qualité (INAO).
Le terroir de l’AOC Duché d’Uzès
Reconnu par l’INAO depuis 2012, l’AOC Duché d’Uzès s’étend sur un territoire allant des contreforts des Cévennes, à l’ouest, jusqu’à la vallée du Rhône, à l’est. Assemblés avec tout le savoir-faire d’une centaine de vignerons présents sur la zone géographique, les cépages du Duché d’Uzès sont majoritairement composés de Syrah, Grenache, Viognier, Carignan, Cinsault, Marsane et Mourvèdre.
Les sols argilo-calcaires du territoire AOC Duché d’Uzès permettent de cultiver une vigne de grande qualité baignée par l’ensoleillement de ses côteaux. Grès, marnes, galets et alluvions travaillent de concert pour nourrir une végétation de garrigue doucement bercée d’un air de Méditerranée. Les conditions géographiques et climatiques de la région développent les arômes subtils et puissants du raison qui peut ainsi parvenir à une belle maturation.
Des vins nobles, puissants et épicés
Des rouges épicés et charnus, qui allient la puissance du Syrah et la suavité du Grenache. Le Cinsault et le Carignan leur apportent une touche sauvage et poivrée.
Des blancs fruités aux notes d’amandes et de fleurs et une belle fraîcheur en bouche.
Des rosés aux teintes de violine, qui développent des arômes d’agrumes et de fleurs. Ils sont frais et légèrement épicés.